Mars / Avril 2019

Projet de réaménagement des allées marines de CAPBRETON (40)


Techno pieux Landes réalise les fondations des passerelles, ponts et cabanes du projet de revitalisation du centre-ville...

Source image projet : www.capbreton.fr

La mairie de Capbreton parle du projet de réaménagement des allées marines comme d'un "Chantier majeur de la revitalisation du cœur de ville de Capbreton, [...] avec une identité paysagère forte. Il constituera une halte verdoyante entre l’Estacade et le marché".

 

Techno Pieux Landes, en partenariat avec ID Verde et DL Aquitaine participe à la valorisation de ce lieu emblématique de la commune en réalisant les fondations des passerelles, cabanes ludiques et ponts. 

 

Ce réaménagement ambitieux est projeté pour inviter les Capbretonnais à s’approprier un espace innovant de détente et de loisirs, et les touristes à s’aventurer au cœur de la ville.

 

Le projet prévoit entre les deux ponts (Lajus et Halle), des passerelles pour la traversée des vélos, permettant de sécuriser et de fluidifier le trafic.

 

De grands solariums-filets sur les rives des ponts, des cabanes suspendues, des bateaux à thèmes et un restaurant « du bout du Boudigau » (dans le bâtiment associatif) sont autant de pistes de réflexion pour un aménagement original, à la fois simple et spectaculaire.

 

Voici quelques photos du projet en travaux (mars-avril 2019) :